LES PAGES DES ENFANTS DU CENTRE AERE DU VILLAGE
 

 

 

 

 

 

 


 

 

Zone de Texte: Pendant le centre aéré des vacances de la Toussaint 2002, nous avons participé à la réalisation du site du village. Nous y avons mis les résultats de nos enquêtes, nos découvertes, nos dessins et les photos que nous avons prises.

REMOMEIX  compte à peu près  460 habitants. Une  belle  rivière qui  s’appelle  la  Fave  traverse  ce village. JORDAN


C’est un village calme, il y a beaucoup de forêt. Elles sont pour la plupart communale, on apprécie de s'y promener. GWENAELLE


Elle n’a pas changé de place ! Cela fait environ 80 ans que l’école  existe. Monsieur  Thomas a dit qu’elle avait été fermée 3 ou 4 ans ! et que lui-même c’était assis sur les même bancs d’école. MELINA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RENCONTRE AVEC UN HABITANT DU VILLAGE…

 

 

Il y a bien longtemps raconte Monsieur Thomas : le village a beaucoup changé. Il a évolué en 30 ans, des constructions nouvelles sont apparues. Auparavant il était très agricole, et maintenant très peu de personnes exploitent encore la terre. (CLELIA) 

 

M Thomas est actuellement a la retraite. Quand il travaillait ,il était agriculteur : il tirait le  lait des vaches et prenait les autre bêtes pour en faire de la viande .(ADELINE)

 

Cela fait 75 ans que monsieur Thomas habite à Remomeix. Sa maison a peu changé, elle a plus de 200 ans. Cette habitation était à ses arrières grands parents. (ANTHONY )

 

 

 

Mr Thomas et nous

 

 

               

plan du village

 

 

 

 

 


SOMMAIRE :

 

 

 

 

 

Découverte des fermes du village

 

 

Les jardins de Remomeix

 

      L’Automne à Remomeix

 

    IL était une fois...

La fave : Notre RIVIERE

 

Les entreprises du village

 

 

      LAND ART  DANS REMOMEIX

 

 

 

 

 

 

Pour découvrir les créateurs de ces pages :

 

Cliquez